Association loi 1901 - Affiliée à la FOL 74 et agréée Centre social par la CAF 74
Ce service s’adresse en priorité aux enfants scolarisés à Sciez, Anthy, Margencel, de la maternelle à la primaire.
Objectifs de l’accueil de loisirs des mercredis :
-
Permettre à l’enfant de pouvoir s’exprimer, faire des choix en étant acteur de ses loisirs.
-
Donner l’opportunité aux enfants de découvrir des activités variées.

Fonctionnement du service
-
Journée : de 8h30 à 17h30, les parents peuvent venir récupérer leurs enfants à partir de 16h30.
-
Demi journée : de 8h30 à 13h30, les parents peuvent venir récupérer leurs enfants entre 13h30 et 14h.
L’accueil de loisirs se déroule dans les locaux du groupe scolaire des Buclines (uniquement).
Le repas et le goûter sont compris dans ce service.
Une garderie est proposée de 7h30 à 8h30 et de 17h30 à 18h30 facturée à la demi-heure.
Un petit déjeuner varié et équilibré est proposé le matin de 7h30 à 8h00 et facturé 1 €.
Durant les accueils de loisirs, une prise en charge des enfants nécessitant un accueil spécifique est possible.
Nous invitons les familles à prendre contact avec le Foyer pour organiser les modalités d’accompagnement.
Modalités d’inscription
-
Pour les usagers réguliers : les inscriptions sont prises à l’année.
-
Pour les usagers occasionnels : les inscriptions sont prises la semaine précédant la venue de l’enfant en fonction des places disponibles (avant le vendredi 12h).
-
Aucune inscription ne peut être prise en cours de semaine.
En cas de modification du planning d’inscription
-
Modification définitive : à réaliser sur le portail famille au plus tard la semaine précédente avant le vendredi 12h.
-
Modification exceptionnelle : à réaliser sur le portail famille la semaine précédente avant le vendredi 12h.
-
Aucun changement ne sera possible en cours de semaine.
-
Aucun remboursement ne sera possible en cas d’annulation prévenue hors délai.
-
Les absences pour maladie devront être justifiées par certificat médical (ou copie de l’ordonnance) pour engendrer un remboursement.