top of page

Le FCSC toujours dans un souci d’équité et de pouvoir accueillir tous les enfants, sans discrimination, peut mettre en place des accueils spécifiques sur les différents temps d’accueil.

Que cela soit durant le temps scolaires ou durant les accueils de loisirs le FCSC accueille les enfants en situation de handicap, porteur d’allergie alimentaire, et/ou médicamenteuse.

accueilsspecifiques.png
Restaurant scolaire : PAI (Projet d’Accueil Individualisé)  pour allergie alimentaire

Un PAI est valable sur toute la durée de la scolarité d’un enfant de la petite section au CM2 sur une même école.

 

En cas d’allergie alimentaire nécessitant une prise de médicaments ou autre (injection) :

LA MISE EN PLACE D’UN PAI EST OBLIGATOIRE

 

Pour accueillir les enfants en toute sécurité, le repas et le gouter reste à la charge des parents :  dès que l’enfant est inscrit au restaurant scolaire, les parents doivent apporter le repas de l’enfant le matin pour qu’il soit servi le midi par le personnel encadrant. Si l’enfant est inscrit au périscolaire du soir, les parents doivent également fournir le goûter. Un tarif spécifique basé sur le temps d’accueil et d’animation sera appliqué.

En cas d’intolérance alimentaire : si elle ne nécessite pas de traitement médicamenteux; il en va de la responsabilité des parents de sensibiliser son enfant à reconnaitre l’aliment concerné par cette intolérance, de vérifier  la composition des menus et de nous fournir une décharge écrite (que nous vous transmettrons)
En cas de fin d’allergie : merci de fournir au mieux une attestation médicale sinon un courrier manuscrit des parents le certifiant.

Accueils des mercredis et des vacances

PAI (médicamenteux ou alimentaire) pour les enfants extérieurs aux écoles de Sciez : merci de nous faire parvenir l’ordonnance, le protocole d’administration du médicament ainsi qu’une décharge nous autorisant à donner ce médicament à l’enfant.

Accueils des enfants en situation de handicap

Durant les accueils de loisirs des mercredis et des vacances, une prise en charge des enfants nécessitant un accueil spécifique est possible. Nous invitons les familles à prendre contact avec le FCSC pour organiser un rendez vous afin de voir ensemble les modalités d’accompagnement  dans un délai de 2 mois avant le début de l’accueil.

Cet accueil a pour but de favoriser l’inclusion des enfants en situation de handicap, de permettre en replis familiale et ceci dans le souci du collectif.

Cet accueil spécifique peut avoir un possible surcoût si l’enfant a besoin d’une personne dédiée à s’occuper uniquement de lui tout au long de la journée.

 

Toute demande d’accueil spécifique (PAI ou handicap) nécessite un rendez-vous préalable.

Accueils Spécifiques
bottom of page