Le service de restauration scolaire géré par le FCSC s’adresse à tous les enfants scolarisés sur la commune (école des Petits Crêts et des Buclines). Les repas sont réalisés par la cuisine centrale située à l’école des Petits Crêts et livrés en liaison chaude à l’école des Buclines.

Le principe de la continuité éducative est assuré par le personnel de service qualifié du FCSC et de la Mairie qui accompagne les enfants tout au long de cette « pause méridienne ».

L’animateur proposera aux enfants de participer à la vie de leur table : service des plats, de l’eau ou débarrassage. Il se fera aussi facilitateur dans la découverte des goûts.

Ce service applique, depuis plusieurs années, le Programme National Nutrition Santé (P.N.N.S.) pour la composition de ses menus (choix des aliments, quantité), afin de participer à la lutte contre l’obésité infantile et de privilégier les producteurs locaux et les circuits courts.

De plus, quel que soit l’âge de l’enfant, un moment de relaxation ou calme est nécessaire après le repas. Véritable coupure dans la journée, le temps calme permet à chacun de se détendre et de se reposer afin de mieux reprendre les temps scolaires ensuite.

restau.png
Fonctionnement du service

Ce service est proposé tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis des jours d’école entre 11h30 et 13h30 en fonction des services et de l’établissement scolaire. Des repas avec et sans porc sont proposés tous les jours.

Modalités d’inscription
  • Pour les usagers réguliers : les inscriptions sont prises à l’année ou au mois (planning disponible au FCSC ou sur notre portail famille, à rendre avant le 25 du mois précédent).

  • Pour les usagers occasionnels : les inscriptions sont prises la semaine précédant la venue de l’enfant (avant le vendredi 12h).

En cas de modification du planning d’inscription
  • Modification définitive : à réaliser sur le portail famille ou prévenir le FCSC par écrit (courrier ou mail) au plus tard la semaine précédente avant le vendredi 12h.

  • Aucun remboursement ne sera possible en cas d’annulation prévenue hors délai sauf pour maladie. Un justificatif médical vous sera demandé : CM ou copie de l’ordonnance (dans la limite d’1 mois après facturation).

Tarifs
Restaurant Scolaire
Les œufs de peinture