top of page

Retour sur les événements de décembre

Premier weekend de décembre

Vendredi c'était la rhétorique de la haine avec plus de 250 élèves de lycées l'après midi et 60 personnes le soir. Un grand merci au Collectif Daja et à la compagnie les petits ruisseaux pour cette conférence gesticulée détonante de lutte contre la haine, le racisme et les discriminations.

Dimanche la zone de gratuité! Vous étiez nombreux à venir déposer ou récupérer des objets, des vêtements, des livres! Un superbe mobilisation des bénévoles pour cet événement à l'initiative du groupe des Ecocitoyens. Un grand merci à eux, sans qui cette journée de recyclage n'existerait pas!

Et pour finir, merci à Ville de Sciez pour la mise à disposition des locaux et du matériel


L'ALAE en fête avec un programme dingue les mercredis !

Les plus petits ont eu un programme tout doux pour découvrir les rythmes et personnalités de chacun avec une journée phare cocooning : pyjama chocolat chaud et cookies. Ils ont aussi différents d'ateliers leur permettant de développer leur motricité : pâte à modeler, parcours sportif, peinture... Et surtout une magnifique sortie à la ferme du Follon, pour rencontrer les animaux de la ferme et faire le plein de douceur!


Les plus grands ont eu un programme découverte de leurs corps avec des ateliers sur les 5 sens : tableau des saveurs, jeu des senteurs, parcours à l'aveugle et fabrication d'une pochette sensorielle. Ils ont partagé aussi la merveilleuse journée à la ferme du Follon et découvert l'ouïe avec les sons de la ferme.


Les élémentaires avaient un programme créatif, ludique et imaginaire, avec la création de jeu grandeur nature !

Ils ont concocté un jeu Qui est ce?, un "LougOIErou" (subtile mélange entre le jeu de l'Oie et le Loup-Garou) et même leur propre jeu (sortie de leur imagination).


En enfin, tous les enfants ont participé à la journée intergénérationnelle, le mercredi 30 novembre, avec des membres du Club de la joie de vivre. Un repas partagé pour faire le plein de goûts et une après midi jeu de société pour s'amuser. On peut dire que quelque soit l'âge les sourires et le plaisir d'être ensemble étaient au rendez-vous!


bottom of page