top of page

Les événements du mois

Un weekend riche en événements pour le Foyer


Vendredi 8 décembre ce fut le Conférence théâtralisée « Comment défendre sa dignité ? » de Gérard Noiriel et Martine Derrier sur les enjeux du multiculturalisme et de la laïcité. Un spectacle passionnant mêlant conférence, théâtre, film, musique et débat autour de la lutte contre les discriminations portant sur l’origine, depuis les année 1900.

Le spectacle a été proposé l’après-midi à 160 jeunes du lycée de la Versoie et du lycée professionnel du Chablais et le soir était ouvert à tous.


Le samedi et dimanche des sciezois sont partis en weekend famille découvrir la fête des lumières à Lyon ! Une soirée magique la tête dans les illuminations et une journée escape découverte des monuments lyonnais, visite du musée du cinéma et de la miniature, et balade dans le parc de la tête d’or. Ces weekends s’inscrivent dans les projets du centre social avec des tarifs accessibles à tous sans condition de revenu.


Dimanche 10 décembre, c’était la zone de gratuité ! Un projet solidaire et écologique mené par le groupe des écocitoyens. Plus de 300 personnes sont venues (donneurs et preneurs confondus). Un grand merci à vous d’avoir été présents et de permettre de faire vivre cette matinée.

Mais surtout n’oublions pas les 15 bénévoles présents pour cette belle organisation (avant, pendant et après) et qui ont assuré comme d’habitude !

Le bilan de cette année : très peu de « déchets » ! 6 sacs de vêtements donnés à l’atelier Re’née pour du recyclage, 4 cartons de livres en mauvais état donc partis au tri, et 4 sacs poubelles de déchets non recyclable.


BRAVO !


Un grand merci à tous nos partenaires : Ville de Sciez, Thonon Agglomération, la CAF, la FOL, la DILCRAH et le département.




Comments


bottom of page