Festival QueeR Code du 17 au 29 mai

Festival de lutte contre les stéréotypes sexistes et les discriminations envers les LGBTQI+


Le 17 mai est la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie. Le festival Queer Code organisé du 17 au 29 mai 2021 conjointement par la Médiathèque de Thonon-les-Bains, le BIJ de Thonon Agglomération et l'Espace Grangette a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour vivre sa sexualité, son identité, sa singularité et sa diversité librement. Les maîtres-mots de ce festival multiformat sont solidarité, respect et prévention.


Au programme, des temps d'informations, d'échanges, de formations à destination des professionnels mais aussi des rendez-vous plus festifs pour favoriser le débat et sensibiliser les citoyens aux comportements discriminants et plus précisément envers les personnes LGBTQI+ avec des ateliers, des expositions et du cinéma.


Dans ce cadre, un "guide ressources" a été conçu pour favoriser l'accès à une information pertinente avec des sites référence en matière de santé publique et des lieux d'accueil de proximité. Il sera accessible via un QR code apposé sur des autocollants arc-en-ciel visibles dans les lieux publics partenaires.


Télécharger le programme du festival Queer Code



Télécharger le dossier de presse du festival Queer Code

Dossier de Presse FESTIVAL QueeR CODE
.pd
Download PD • 866KB

Guide ressources LGBTQI

Guide LGBTQI Festival Queer Code 2021
.pd
Download PD • 1.60MB


© 2018 Foyer Culturel de Sciez et du Chablais - Conception : zefirm - Mentions légales

  • Blanc Facebook Icône
  • picto_mail
  • phone-receiver