L’adulte référent (animateur, personnel de service, intervenant extérieur) s’interdit tout comportement, geste ou parole qui traduirait indifférence ou mépris à l’égard de l’enfant ou de sa famille, ou qui serait susceptible de blesser la sensibilité des enfants.

De même l’enfant, comme sa famille, doit s’interdire tout comportement, geste ou parole qui porterait atteinte à la fonction ou à la personne de l’adulte référent et au respect dû à ses camarades ou aux familles de celui-ci.

Vous retrouverez les animateurs durant les temps des garderies, et des accueils de loisirs des mercredis et  des vacances :

Toutes nos activités sont pensées :

Le Foyer Culturel de Sciez et du Chablais considère ces moments comme des temps de continuité éducative. Il y met en œuvre ses objectifs pédagogiques grâce à des animations variées favorisant la découverte, le plaisir, le jeu mais aussi le partage, la coopération, le respect des règles de vie en groupe ou encore le repos et l’autonomisation

Nous travaillons tout au long de l’année sur des projets pédagogiques qui se déroulent sous forme de cycle. C’est pourquoi nous vous demandons d’être prévoyant et de faire preuve d’une certaine rigueur au niveau de vos inscriptions, afin de faciliter et d’améliorer la prise en charge de vos enfants.

Présentation de l’équipe pédagogique

© 2018 Foyer Culturel de Sciez et du Chablais - Conception : zefirm - Mentions légales

  • Blanc Facebook Icône
  • picto_mail
  • phone-receiver